Constellative Trio

 

 

 

Gianni Mimmo : saxophone soprano
Gaël Mevel : violoncelle
Thierry Waziniak : batterie

 

 

 

 

Le cd Constellative trio est paru en Février 2024 chez le "Label Rives"

La musique a été enregistrée en France à "La maison en bois" et est entièrement improvisée.

 

Extrait 1
Qualities of an afternoon

 

Extrait 2
Tale of the Shuffled Sheets

 

 

 

extrait 3
Green Bagatelle

 

 

 

 

Pour acheter ce cd cliquez ici

 
 
 
 

 

C’est une alchimie bienheureuse qui unifie ces âmes sonores, si infiniment ouvertes aux croisements et aux collisions créatives, si fidèles à décliner le souffle poétique qui en résulte. Un processus génératif animé par une adhésion                   profonde, une tension dynamique, une conscience du timbre, et une ferveur qui irrigue le souf- fle de cette musique d’un bout à l’autre. La couleur du son de ce trio est constellative, agitée d’amples fulgurances narratives et riche d’une palette expressive et sincère. Le chemin qui mène à une indicibilité formelle, un exemple de communication limpide en des temps opaques.

 

A blessed chemistry binds these sonic souls, so open to intersections and creative collisions, so faithful in declining the resulting poetic breath.

  A generative process animated by a deep adherence, dynamic tension, timbral awareness and a fervour that runs through the breath of this music.

The colour of this trio's sound is constellative, rippled by broad narrative flashes and rich in an expressive and sincere palette. A path to an ineffable form, a limpid communicative example in opaque times.

 

 

 

 

Press Review


Il s’agit d’une musique entièrement improvisée lyrique et chaleureusement introspective. Petit à petit, le souffleur appelle une ou deux notes circonduites au son primal initial en esquissant des soupçons de mélodie. La qualité de timbre et l’inspiration de Gianni Mimmo sont merveilleuses et irradient le travail concis et transparent du tandem Mevel – Waziniak.

Une musique "fragile" d’une grande force intérieure au service d’un lyrisme oblique et très inspiré.

Jean-Michel Van Schouwburg - Belgium

 

Les pièces sept et huit sont les joyaux de l’ensemble. Elles contiennent toutes les qualetés de l'album - d'un côté, Elles sont portées par le mélodisme étrange des joueurs de cuivres et de cordes, qui ont  le goût d’une musique ancienne à l'esthétique presque mélancolique, de l'autre, ils cachent le culot du jazz, et enfin, au stade de développement, ils montrent un nouveau visage encore plus beau du trio - sombre, cool, plein d'émotions sous-cutanées.

Tribune de la musique spontanée - Poland


C'est une sorte de manifeste porté sur une poignée de notes ; Mimmo nous signale d'emblée que la musique portera autant sur les espaces ouverts et les sonorités que sur la mélodie et le contrepoint.

Percorsi Musicali - Italy


«le disque "idéal", pour un auditeur, qui entre désormais dans les profondeurs...»

Phontas Troussas - Grèce

 

 

Ici, un dossier en anglais